La véritable histoire du Pont d'Yeu
Durant votre séjour au camping 3 étoiles de Notre Dame de Monts, découvrez le Pont d'Yeu lors de marées à grands coefficients.
Photos
<
>
Le Pont d'Yeu occupe une place à part dans l'histoire de Notre Dame de Monts. Depuis la nuit des temps, cette merveille naturelle apparait peu à peu à mesure que baisse la mer. Il forme une chaussée qui s'avance dans la mer en direction de l'île d'Yeu sur environ quatres kilomètres se découvrant uniquement lors de gros coefficient de marée et cette particularité lui a sans doute valu son nom. il n'y a donc pas de pont au Pont d'Yeu!!
Profitez-en pour partager un véritable moment de détente avec toute la famille: la pêche à pied (palourdes, coques, pignons...)
La véritable histoire du Pont d'Yeu
Au VIe siècle, saint Martin de Vertou se demandait comment aller évangéliser les habitants de l’île d’Yeu. Satan lui proposa un marché : construire une chaussée pour passer, à condition d’avoir l’âme du premier chrétien qui la traverserait. Saint Martin accepta à condition que l’ouvrage soit terminé le lendemain avant le chant du coq. Satan crut bon de saouler le coq, mais le vin fit l’effet contraire, au lieu de dormir, le coq se mit à chanter en pleine nuit, mettant fin au travail de Satan à 3 km du rivage...